• Cloture de blog

    Bonjour a tous! Ou plutot, ¡hola a todos! Ca y est, la langue a changé, et le pays aussi - l'Australie, c'est fini. Comme la grande majorité d'entre vous le sait déja, Rubén et moi avons décidé de partir d'Australie pour le Mexique. Le moment est finalement assez opportun, quand on voit le résultat des élections en Oz, et le niveau intellectuel des politiques, comme le nouveau premier ministre et la "Sarah Palin australienne" qui considere que l'islam est un pays (et autres absurdités).

    Je suis donc rentrée en France passer un été inoubliable en famille et aussi pour retrouver mes amis. Rubén est resté en Australie un mois de plus pour finir sa mission avec le gouvernement du Victoria, puis est rentré au Mexique ou il a commencé a travailler immédiatement. L'année prochaine, promis, nous venons en France ensemble . Mais avant ca, nous allons passer l'année au Mexique, ou je suis arrivée cette semaine.

    Pour clore ce blog, je vous propose quelques photos de ce séjour en France.

    Pour commencer, l'Ariege:

    Le refuge du Montcalm

    Et un peu d'escalade a Bédeilhac.

    J'ai aussi profité de mon passage dans les Pyrénées pour aller faire un peu de snow, le climat de cette année nous ayant gatés de neige encore bien présente début juillet. La route d'acces au col des Tentes (apres Lourdes) était d'ailleurs toujours fermés pour cause de névés.

    Cloture de  blog

    Cloture de  blog

    Cloture de  blog

    Approche de la Breche de Roland - que Roland, neveu de Charlemagne, aurait fendu en tentant de rompre son épée suite a la bataille de Roncevaux.

    Cloture de  blog

    Notez le groupe de marcheurs sur la droite pour l'échelle. Impressionant non? La breche mesure 40 m de large pour 100 de haut. Elle marque aussi la frontiere entre la France et l'Espagne (ici, nous sommes encore du coté francais).

    Cloture de  blog

    Arrivée a la breche.

    Cloture de  blog

    Vue depuis le refuge des Sarradets.

    Cloture de  blog

    Puis repos en Vendée quelques semaines et a Nantes (d'ailleurs je vous conseille vraiment le Voyage a Nantes), a profiter de la famille dont Chloé avant son départ pour le Pérou, et des amis. Rares sont les photos des 3 freres! Heureusement que Maman a voulu inaugurer sont smartphone pour marquer les retrouvailles a un moment donné, ce n'est pas encore du grand art mais ca fait bien l'affaire.

    Cloture de  blog

    Apres une fete d'anniv de Corentin (18 ans deja!),  nous partons en famille (effectif restreint) pour un tour partiel de la Vendée a vélo. En une semaine, nous parcourons pres de 400km. Nous profitons de l'itinéraire pour rendre visite a famille et amis sur le passage. Merci a tous pour votre accueil!

    Nous découvrons de nouveaux paysages (comme le marais d'Olonne), ou encore des activités telles que la décharge des moules dans la baie de l'Aiguillon. J'inicie aussi les parents au Géocaching. Nous profitons de ces moments précieux pour nous retrouver, et quoi de mieux que le vélo pour prendre le temps d'apprécier, et découvrir les environs avec un nouvel oeil? Je suis fiere de mes parents qui ont encore et toujours une sacrée peche, meme apres des lendemains difficiles comme celui des 18 ans de Corentin!

    Cloture de  blog

    Puis retrouvailles avec la famille au grand complet (-Chloé encore partie a l'autre bout du monde ) du coté de Nantes a l'occasion des 75 ans de ma mamie. Certains d'entre nous profitons de l'occasion pour aller au Parc du Puy du Fou quelques jours plus tard.

    Cloture de  blog

    Une autre petite dose de montagne s'impose, cette fois-ci dans les Alpes (Savoie et Haute-Savoie), et avec un theme différent: le cannyoning! Je n'avais eu qu'une seule expérience de canyoning jusque la, dans les Pays Basques, et je dois avouer que ces 4 jours ont fini de me convaincre du fait que ce sport est génial : environnements grandioses, adrénaline, confiance en l'équipe, aspect ludique... tout est réuni pour en faire un sport au top. Pas de photos prises dans les canyons, juste une ci-dessous au départ du canyon du Giffre. Normalement on saute d'ici (13m) pour le départ mais le niveau d'eau était trop bas a cette période de l'année.

     

    Cascade d'Arpenaz et falaise admirées depuis notre site de bivouac. Les plis de la roche donnent une sensations étranges, comme si la falaise avait été retournée.

    Cloture de  blog

    Nous traversons en moyenne 2 canyons par jour, dont ceux du pont du Diable, d'Angon, de Frontenex, Magland, du Giffre et de Clévieux. Le dernier jour, nous nous levons a 5h pour une rando au lac des Chambres, depuis le refuge du Folly (Samoens). Grandiose et parfait pour éliminer la délicieusement abusée fondue aux trompettes de la mort de la veille.

    Enfin un peu d'escalade encore, puis on termine par un dernier canyon afin de reprendre la route pour le Creusot chez Antoine et Patou. Une fois les affaires nettoyées et rangées, nous sommes lessivés!

    Le lendemain matin, j'étais dans le train pour Paris, 4 jours pour retrouver les copains d'école, de Colombie et autres, et pour profiter de la ville - toujours aussi belle.

    Et enfin arrive le départ de France, avec une petite halte en Allemagne pour retrouver ma copine d'Australie Moni a Francfort et dans ses environs.

    Et on commence par cette affiche de campagne électorale, qui m'a toujours fait beaucoup rire, a revendiquer de la biere pour les Allemands.

    Cloture de  blog

    Nous ne restons que tres peu de temps a Francfort, et décidons de partir en excursions quelques jours du coté de la foret et des vignobles de la région de Morgenbachtal, a 1h de Francfort.

    Cloture de  blog

    Cloture de  blog

    Cloture de  blog

    Des moments placés sous le signe de la dégustation de raisin et de mures...

    Cloture de  blog

    ... la découverte de trésors a travers le géocaching...

    Cloture de  blog

    .... tout ca en profitant de la vue sur le Rhin tout proche.

    Cloture de  blog

    Ce séjour aura aussi été l'occasion d'expérimenter les saunas allemands. Comment les Allemands peuvent-ils etre aussi préoccupés par leur privacité et a la fois se dévoiler autant publiquement? Car en Allemagne le sauna c'est tout nu! Une drole d'expérience que de se retrouver une quarantaine collés les uns aux autres dans un sauna. C'est toute une institution la-bas, les Allemands peuvent passer 4 a 5 heures dans un complexe de saunas, alternant entre saunas, piscine / lac d'eau froide, et détente / repos / lecture. Sans oublier un petit moment au resto, activité qui implique de pouvoir se concentrer sur son assiette sans se laisser distraire par les voisins de table sans vetements.

    Bon on a aussi fait des activités plus normales comme de l'escalade.

    Cloture de  blog

    Mais malgré tous ces moments de pur bonheur, il a bien fallu repartir. A bientot l'Europe et merci a toutes ceux et celles dont j'ai eu la chance de croiser le chemin pendant cet inoubliable été 2013!

    Cloture de  blog

     


  • Commentaires

    1
    cocoboiss
    Jeudi 12 Septembre 2013 à 15:32

    " L'année prochaine, promis, nous venons en France ensemble " , c'est noté!!
    Belles photos, elle est belle la France hein ;)
    Bisous <3

    2
    Cousin Ludo from UAE
    Jeudi 12 Septembre 2013 à 15:50

    T'es folle ma cousine!! Mais c'est pour ça qu'on t'aime!!

    Quel été en effet!!!! Profite bien de cette nouvelle aventure Mexicaine!!

    See you à notre mariage l'an prochain!! :-)

    Bizzzzz

    3
    Chloé Boiss
    Jeudi 12 Septembre 2013 à 18:38

    Super article qui résume bien ton été passé en France ! J'adore tes photos de montagne et ton passage sur l'Allemagne ! =)  Vivement l'été prochain pour découvrir d'autres coins de France ensemble !

    Bisous sarahmoune <3

    4
    papa jm
    Jeudi 12 Septembre 2013 à 21:39
    Un été inoubliable pour nous également ma grande. Les Allemands où mettent ils leurs cartes bancaires ??
    Pour le géocaching, t'aurais pas dû mettre cette photos, y'a plein de moldus qui vont tout savoir.

    Profites bien
    Bises
    5
    Sarah Boiss
    Vendredi 13 Septembre 2013 à 01:53
    Ahahah je savais que tu dirais ça pour les moldus lol. Les allemands sont équipés d'un petit bracelet électronique comme ça ils payent tout à la fin :)
    6
    Romain Colombien
    Vendredi 13 Septembre 2013 à 05:07

    Ton coeur allait bien revenir un jour vers l'Amérique :) Vous viendrez bien un de ces 4 avec Ruben en Colombie! Bienvenus chez nous à Bogota quand vous voulez!

    7
    Emilie64
    Vendredi 13 Septembre 2013 à 14:49

    Salut Sarah!

    Je suis super contente pour vous! C'est vraiment fantastique tous ces pays où tu auras directement vécu! Tu as bien eu raison de passer ton été en France et d'en profiter autant. J'ai hâte de savoir comment tu aimes ta vie au Mexique! Bonne intsallation et si vous êtes tentés par un passage à Montréal, fais-moi signe. ;-)

    Emilie

    8
    RTT
    Dimanche 20 Octobre 2013 à 13:19

    Hola Sarita!!

    Ca fait bien plaisir de voir ces belles photos. T´as l´air d´avoir passé de merveilleux moments en Europe! Ca m'a donné l´eau a la bouche la randonnée en montagne avec le snow, la prochaine je pars avec toi!!! Sympas les spas alemand, faut que j´aille jeter un coup d´oeil un de ces quatre :)

    T'as bien raison de t´etre echappée de l´Australie. Avec le nouvel imbécile de Premier Ministre qui traite de ¨connerie absolue¨ le changement climatique...

    Et puis pour les moldus, s´ils n'ont pas de portoloin ils n'iront pas bien loin! ;)

    Grosses bises a vous deux, on se fait un Skype tres bientot!!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :