• Joyeuse annee!

    Bonjour a tous depuis Melbourne et joyeuse annee! Pardon pour cette absence prolongee, j'ai abandonne le blog ces deux derniers mois, mais me revoila! Maintenant que nous sommes bien installes a Melbourne, je peux prendre le temps de vous faire partager ce que nous avons vecu dernierement.

    Alors bien sur tout d'abord il y a eu le Mexique. Puis les Etats Unis. Puis l'arrivee au Melbourne, l'emmenagement, la reprise du boulot avec un nouveau poste et de nouveaux collegues, divers festivals et la pendaison de cremaillere. Ca nous ammene a aujourd'hui, premier jour grisouillet et humide, ce qui fait du bien apres deux semaines a 30 degres et plus quasi sans interruption (pardon a mes lecteurs de metropole qui echangeraient bien le froid et la pluie contre quelques rayons de soleil).

    Pour commencer je disais: le Mexique. Le Mexique, ahhhhhhh le Mexique!!! Rien que de l'ecrire me renvoie dans une montagne russe de souvenirs. Le pays ou ce qui n'est pas surrealiste est anormal. Ce bout de terre ou tout est pousse a l'extreme, ou l'histoire se devoile au quotidien, ou cohabitent des cultures vivantes, ou une photo en noir et blanc apparaitrait coloree. Ce pays que j'ai refoule puis aime, et que je refoulerai mais aimerai encore.

    Ma petite soeur Chloe a deja partage quelques unes de nos aventures la bas sur son blog que je vous invite a visiter . Je vous en raconterai sans doute un peu plus, mais d'ici la voici quelques images pour vous faire patienter:

    La famille heureuse d'etre reunie pour Noel.

    Joyeuse annee!

    Coco s'eclate dans les vagues de Puerto Escondido (et en gardera un magnifique bronzage)...

    h

    ... alors que Chloe s'imagine comment vivaient les Mayas a Palenque.

    h

    Pendant ce temps, Papa prefere vaincre les 7 peches capitaux incarnes dans la piñata, et surtout, fermer les yeux sur...

    h

    ...Maman, qui a decide de se la couler douce!

    h

    Et les amoureux de leur cote se promenent parmi les ruines de Monte Alban.

    h

    Dans le coin, il y aura toujours une bonne table...

    h

    ...et le plaisir de se retrouver dans des petits coins de paradis.

    Joyeuse annee!


  • Commentaires

    1
    papa jm
    Mardi 19 Février 2013 à 22:32

    Que de beaux et bons souvenirs !

    2
    cocoboiss
    Lundi 25 Février 2013 à 15:20
    Il est parfait cet article !!
    Maman faut se calmer la ohhh
    C'est vrai que cette mer, est differente de celle de chez nous
    Ces plats qui memanquent tant .....
    Bisous :)
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :